La Ford Maverick 2022 désormais personnalisable par impression 3D

L’impression 3D et le secteur automobile

Les clients et les fabricants automobiles commencent déjà à rêver d’une voiture totalement imprimée car l’impression 3D est devenue incontournable dans le secteur de l’automobile.
L’industrie a su tirer profit des différentes technologies de la fabrication additive car l’utilisation de celle-ci comporte plusieurs avantages comme la production d’outils ou des pièces de montage essentiels, qui vraisemblablement présente un rapport coût-efficacité important.
En effet, la fabrication additive s’avère être une aubaine pour le secteur qui apprécie spécialement sa capacité à repousser les limites des procédés traditionnels et surmonter les difficultés de la chaîne d’approvisionnement.

Porte gobelets Ford Maverick en Impression 3D

Crédits photo : Ford

Ford : un attrait particulier pour la fabrication additive

Avec l’achat d’une première imprimante 3D en 1988, Ford s’est positionné comme l’un des premiers constructeurs automobile à avoir misé sur la fabrication additive. L’utilisation des imprimantes lui avait permis d’amplifier les performances d’un pick-up Ford nommé “Hoonitruck”, une gamme emblématique dont le modèle le plus récent est maintenant commercialisé à plus de 1,1 millions de dollars.

Comme retour sur expérience, Ford assure que les pièces imprimées en 3D issues de matériaux recyclés ont “une meilleure résistance aux produits chimiques et à l’humidité que les clips de conduite de carburant conventionnels, sont 7% plus légers et coûtent 10% de moins”. Cela lui a incontestablement permis de faciliter la conception de certains éléments complexes et aussi de diminuer le poids des pièces, ce qui a aussi un impact positif sur l’aspect écologique de sa production.

Aujourd’hui, il est de plus en plus commun de faire imprimer des produits à tout usage que l’on peut télécharger gratuitement sur différentes banques d’objets 3D. En conséquence, il s’avère que les clients de Ford se retrouvent souvent sur des forums et diverses plateformes internet pour se partager les fichiers 3D de pièces d’accessoires liés à l’utilisation de leur voiture.

La mise à disposition d’accessoires du modèle Ford Maverick 2022

Innovateur et à l’affût des nouvelles tendances, le concessionnaire d’automobile Américain a pris en compte la demande de sa clientèle, et rend désormais possible l’impression des pièces détachées de la Ford Maverick 2022. Grâce aux fichiers qui sont gratuitement téléchargeables, on peut dorénavant imprimer les accessoires pour personnaliser l’intérieur de son véhicule à sa guise.

Si vous avez besoin d’un bac de rangement ou d’un porte gobelet pour votre véhicule, vous pouvez dès à présent télécharger les fichiers 3D sur le site de Ford.

Séparateur Ford Maverick en Impression 3D

Crédits photo : Ford

Vous n’avez pas d’imprimante 3D ? Vous pouvez les commander sur notre service d’impression 3D en ligne au meilleur prix en chargeant les fichiers 3D proposés par Ford.

© Copyright - 3DKfactory