Impression 3D en série

Pourquoi nous choisir pour une impression en série ?

Des tarifs compétitifs

Nous vous proposons des prix accessibles grâce à des tarifs dégressifs en fonction des quantités de pièces identiques. Notre équipe met tout en place pour vous offrir le meilleur rapport qualité/prix possible avec des réductions disponibles à partir de 10 pièces imprimées en série seulement.

  • Technologie FDM
  • 10-19 pièces : -10%
  • 20-49 pièces : -15%
  • 50-99 pièces : -20%
  • 100-199 pièces : -25%
  • Plus de 200 pièces : nous contacter
  • Technologie SLS/MJF
  • 10-19 pièces : -5%
  • 20-49 pièces : -10%
  • 50-99 pièces : -15%
  • 100-199 pièces : -17%
  • Plus de 200 pièces : nous contacter

Pour toute série de plus de 200 pièces, vous pouvez nous contacter afin d’obtenir un tarif encore plus avantageux que les réductions proposées en ligne. Nos prestations de fabrication de petites séries de pièces font partie des plus compétitives du marché.

Impression 3D série - Outil de positionnement

Des délais courts

Nous sommes une entreprise française équipée d’une “print farm” permettant d’assurer l’ impression de vos pièces en un temps record grâce à la parallélisation sur des dizaines de machines identiques produisant un résultat similaire sur toutes les imprimantes 3D.

Nous mettons tout en œuvre pour optimiser le temps de production et respecter vos contraintes de délais. Des expéditions au fil de l’eau sont possibles si besoin.

Des experts pour vous accompagner

3DKfactory imprime vos petites séries jusqu’à 50 000 pièces. Nous mettons tout notre savoir-faire à votre service pour réaliser vos séries de pièces avec qualité. Vous pouvez avoir l’assurance que vous confiez votre projet à une équipe passionnée, réactive et à l’écoute pour toutes vos questions et demandes de conseils.

Une impression en série 100% made in France

Nos imprimantes vous certifient une production en série locale, française, ce qui a pour conséquence la réduction des circuits longs en supprimant les intermédiaires habituels et les productions faites au bout du monde.En choisissant 3DKfactory, vous soutenez l’industrie 4.0 française et réduisez votre impact écologique.

Impression 3D série - Packaging unitaire

Vendez sur votre site e-commerce, nous nous occupons du reste

Actuellement, nous sommes la seule entreprise du secteur à être ouverte au dropshipping ! 

Si vous commercialisez des produits personnalisés issus de l’impression 3D via un site e-commerce, nous pouvons prendre en charge de nombreuses étapes liées à chaque commande :

  • récupération des informations de commande,
  • fabrication par impression 3D des différentes pièces,
  • assemblage des différentes éléments
  • emballage, expédition directe à votre client en marque blanche.

L’impression en série en plein essor

Impression 3D série - Boîtiers

Les séries désormais possible par impression 3D

Auparavant, la fabrication additive était utilisée uniquement pour fabriquer des prototypes. Depuis quelques années, les progrès technologiques, l’expiration des brevets sur certaines technologies d’impression 3D et la hausse de la demande ont permis de réduire les coûts ce qui pousse de plus en plus les entreprises à se diriger vers la fabrication additive pour leur production de pièces en série.

La petite série : une demande croissante dans divers secteurs

On parle de petite série pour la fabrication de quelques dizaines à plusieurs milliers de pièces. Dans des secteurs comme l’industrie automobile ou le médical, la production en série par impression 3D est aujourd’hui devenue très populaire. Dorénavant, on utilise des imprimantes 3D pour fabriquer des pièces finales en quantité comme des boîtiers électroniques, des protections dans des chaînes d’assemblage, des supports de fixation etc.

Par ailleurs, l’impression 3D en petite série n’est pas obligatoirement limitée aux petits formats, car il reste tout à fait possible d’imprimer une série d’un grand nombre de pièces de taille conséquente.

Les avantages de l’impression 3D pour vos petites séries

Impression 3D série - Mains robotisées projet éducatif

Une fabrication série plus responsable et économique

L’impression 3D présente de nombreux avantages dans la production de petites séries de pièces pour de nombreux secteurs d’activité, que cela soit, par exemple, dans le milieu industriel, artistique, aéronautique ou médical. Il s’agit d’une alternative aux méthodes d’impression en série traditionnelles souvent plus économiques et responsables.< En outre, les facteurs les plus importants dans l’adoption de l’impression 3D par une entreprise qui souhaite produire en série sont sa capacité à :

  • offrir une plus grande liberté de conception permettant de réduire les coûts d’assemblage,
  • produire localement,
  • réduire les coûts de production,
  • réduire les stocks,
  • être agile en étant capable de modifier la forme des pièces au fur et à mesure de l’évolution du produit.

La fabrication additive vous permet de fabriquer les quantités nécessaires pour éviter de trop stocker, si bien que l’on peut littéralement parler de flexibilité dans la production contrairement aux autres méthodes où il vous faudra produire un maximum de pièces possibles en une seule fois pour sans avoir l’assurance d’utiliser ces quantités.

En résumé, passer par l’impression 3D pour produire jusqu’à des milliers de pièces peut souvent vous coûter moins cher que les procédés historiques.

Impression 3D série - Concept architectural

Une alternative moderne et écologique à l’injection et l’usinage

L’injection et l’usinage sont deux méthodes de fabrication qui demeurent à ce jour incontournables pour la production de masse.

Fabriquer une petite série par fabrication additive est indiscutablement plus simple que les méthodes classiques puisqu’elle ajoute moins de contraintes techniques à votre projet. 

Il est, par ailleurs, beaucoup plus simple, rapide et économique de modifier la forme des pièces d’une fabrication série à une autre.

Impression 3D série - Comparaison injection plastique

Crédits photo : Gilbert Polytech

L’injection plastique face à l’impression en série

L’injection plastique, ou moulage par injection, est un procédé traditionnel utilisé pour produire en série, elle utilise les propriétés thermoplastiques de certaines matières pour injecter un plastique liquide dans un moule.

Cette technique est fréquemment choisie pour les productions de moyennes et grandes séries, c’est-à-dire des dizaines voire des centaines de milliers de pièces. Face à l’impression 3D, on peut noter de multiples contraintes comme : 

  • des coûts de moule très importants (entre 5 000 et 100 000€ par pièce selon la complexité et les dimensions d’une pièce),
  • des coûts d’installation du moule sur une presse à injecter importants,
  • la difficulté à modifier un moule demandant souvent de commander un nouveau moule,
  • des limites importantes dans la géométrie des pièces amenant des coûts supérieurs d’assemblage de vos produits.

En d’autres termes, la conception d’un moule demande des semaines voire des mois de conception et de fabrication. Le délai peut encore être allongé si le moule est fabriqué au bout du monde puis rapatrié en France pour produire localement.

Une fabrication par injection demande un investissement financier assez important puisqu’il faut compter pas moins de 5 000 euros pour obtenir un seul moule qui peut s’avérer être difficile voire quasiment impossible à modifier en cas d’erreur technique ou de demande d’amélioration contrairement à l’impression 3D qui a peu de contraintes et rend vos projets plus agiles.

Impression 3D série - Comparaison usinage

Crédits photo : Sofame

© Copyright - 3DKfactory