Impression 3D grand format

Vos pièces grand format par impression 3D

Jante 18 pouces (46cm)

Avez-vous besoin d’imprimer une pièce au format XXL ?

Notre service d’impression 3D en ligne vous permet de charger votre fichier afin d’obtenir un tarif immédiat sur notre site internet.

Si votre pièce est trop grande pour être chargée sur notre outil de devis en ligne, vous pouvez dans ce cas nous contacter afin que l’on vous propose manuellement un tarif de réalisation.

Assemblage par tenons/mortaise

En effet, nous pouvons imprimer de grandes pièces en une seule partie si leur volume est inférieur à 600 x 600 x 600 mm à l’aide de nos machines grand format. Au-delà de ces dimensions, c’est-à-dire jusqu’à plusieurs mètres d’envergure, une réalisation est tout de même possible grâce à notre logiciel spécialisé dans la découpe et l’assemblage.

Dans ce cas, à la réception de votre demande, votre fichier est étudié afin de trouver une solution technique compatible avec vos besoins. L’idée est de découper intelligemment vos pièces en fonction des contraintes de l’impression 3D. Ces morceaux seront assemblés par nos soins à l’aide de systèmes type tenon/mortaise pour être ensuite collés solidement.
A noter que dans ces formats, les pièces sont fabriquées avec la technologie du dépôt de fil, plus connue sous le nom de FDM, qui produit des pièces durables et résistantes.

Mise en peinture

Vous souhaitez un rendu lisse qui ne laisse pas apparaître les traits de couches significatifs de l’impression 3D ?

Notre peintre/coloriste peut effectuer une mise en peinture et un vernis après avoir préparé soigneusement le support par application de couches d’enduit, d’apprêt ainsi que des phases de ponçage.

De nombreux rendus et effets sont possibles : mat, satiné, brillant, métallisé, chromé, marbre, bois, etc.

Impression 3D grand format Assemblage

Nous apportons toute notre expertise pour que vous puissiez rêver en grand !

Nos imprimantes 3D grand format répondent à de nombreux besoins XXL unitaires mais nous imprimons aussi vos grandes pièces en série en vous proposant des tarifs dégressifs selon les quantités souhaitées.

Vous avez un projet de grande taille, mais pas de fichier 3D pour le concrétiser ?

Notre bureau d’étude reste à votre disposition pour créer un modèle 3D grand format à votre convenance. Présentez-nous votre projet et nous vous fournirons un devis avec l’un des meilleurs rapports qualité/prix actuellement disponibles sur le marché.

Notre équipe vous accompagnera de la modélisation du fichier 3D à l’impression de votre pièce.

De plus, nous vous garantissons une production 100% française ! En faisant appel à nous, vous soutenez une société française qui fabrique toutes ses pièces de grande dimension en France à des tarifs compétitifs.

3DKfactory met tout en œuvre pour concrétiser votre projet d’impression 3D, du très petit au très grand format. Si vous avez des doutes sur la faisabilité de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe reste joignable par email, téléphone et visio pour répondre à toutes vos questions durant nos horaires d’ouvertures.

Quelques cas d’impressions 3D en grand format

Souvent sollicités par des industriels pour des besoins de prototypage, nous recevons aussi des demandes variées d’impression de pièces volumineuses par des architectes, artistes, designers ou encore des particuliers. En bref, peu importe le type de projet, la fabrication additive peut apporter des solutions dans tous les domaines.

Nous concevons des pièces de diverses dimensions pour de multiples usages, que cela soit des logos d’entreprise servant à être exposés au grand public en plein air, des grandes pièces de meuble, ou encore des prototypes de grande taille, etc.

Voici quelques exemples récents de réalisations :

  • Une chouette d’une envergure d’1m20, en plusieurs parties, avec pour objectif de servir de décor dans le cadre d’un photobooth.
  • Un venturi pour un usage industriel.
  • Une maquette de bâtiments de lycée. Il s’agit d’un projet très technique car il comporte énormément de détails. L’enjeu était de faire ressortir le maximum de détails possibles tout en veillant à garder un tarif bas. Le client a pour cela découpé la majorité des éléments lui même.
  • Des prototypes de ballon sauteur pour un fabricant de jouet français afin de valider la forme dans ses dimensions réelles.
  • Différents prototypes d’atèle avant mise sur le marché d’une version réalisée par injection plastique.
  • Un mur de moulures.
  • Un posage dans le cadre d’outillage industriel.
  • Des lettres géantes pour un décor de cinéma. L’idée était de refaire l’enseigne d’un théâtre sur la façade d’un autre théâtre.

Imprimante 3D grand format

Nos imprimantes pour des impressions 3D grand format

Nos imprimantes sont des machines de qualité industrielle, donc très robustes, qui répondent aux besoins d’utilisateurs à la recherche de larges volumes d’impression. Elles sont innovantes et capables d’imprimer des objets de grande taille. Elles présentent aussi plusieurs avantages liés à leur rapidité, leur fiabilité et leur grande surface d’impression.

En ce qui concerne l’aspect technique, elles disposent d’un large plateau chauffant très puissant qui maintient une température uniforme, même aux extrémités du plateau. Cette spécificité réduit significativement les risques de déformation des grandes pièces et leur caisson fermé permet de maintenir une température constante nécessaire à la fabrication de pièces de grande taille. Ces deux éléments limitent les éventuels retraits de la matière lors du refroidissement de la pièce en impression grand format.

Leurs surfaces d’impression, quant à elles, sont composées d’un plateau flexible revêtu d’un film PEI ou d’un enrobage à base de poudre de PEI. Cette surface permet de retirer les pièces sans laisser de marques et donc d’avoir des rendus supérieurs sur la face en contact avec le plateau.

Ces grandes imprimantes sont équipées d’extrudeurs direct et de corps chauffants adaptés à l’extrusion de grands débits de matière. Un accès WiFi est aussi disponible pour le contrôle à distance depuis un ordinateur, ce qui nous permet de charger les fichiers 3D directement depuis notre poste de travail et de suivre la fabrication à distance.

Puisque les impressions de grandes pièces demandent des temps d’impression souvent de plusieurs jours, toutes nos machines sont équipées d’onduleurs afin d’éviter toute coupure électrique qui ferait perdre un temps précieux.

Au sujet des matériaux, nous vous conseillons, pour des raisons techniques liées aux dimensions, la technologie FDM avec des matériaux tels que le PLA et le PETG. D’autres matériaux restent possibles dans des dimensions inférieures, notamment en technologie MJF.

Avant de lancer une impression, nous procédons à une simulation qui nous permet de minimiser la nécessité de recourir à des supports et de contrôler l’intégralité du processus de fabrication.

Pour finir, vous pouvez avoir l’assurance que nos machines sont constamment sous notre contrôle, nous surveillons donc avec attention l’impression de vos pièces afin de répondre au mieux à vos attentes dans le but de vous livrer des pièces conformes à vos exigences.

© Copyright - 3DKfactory